3 astuces pour sauver sa crinière cet été

3 astuces pour sauver sa crinière cet été

Pendant l’été, la crinière souffre. Elle est abimée, fourchue et peut même devenir terne et rebelle. Il est alors important de connaitre certaines astuces pour que les longueurs restent en bonne santé durant les vacances et tout l’été. Découvrez comment vous devez en prendre soin afin de les protéger.

Protéger ses cheveux

L’humidité, la transpiration la chaleur et toutes les agressions extérieures empêchent la crinière de rester belle durant l’été. Ainsi, pour commencer,  vous devez recourir aux soins d’une protection solaire.  Pour un excellent résultat, tournez-vous vers un spray protecteur pour ne pas avoir des cheveux abîmés une fois les vacances finies.

Lorsqu’il fait chaud, on a sans cesse tendance à vouloir se laver les cheveux. Cette idée est complètement erronée. En effet, le shampoing quotidien agresse le cuir chevelu. Mais si vous tenez vraiment à utiliser un shampoing, optez pour un shampoing sec. Appliquez-en un peu avant d’aller au lit. Cela absorbera l’excès de sébum et garantit un éveil en toute tranquillité.

Choisir la meilleure coiffure

Pour commencer après avoir lavé vos cheveux, préférez un tissu en coton. Si vous utilisez une serviette, vous risquez d’avoir des frisottis. Choisissez un tissu absorbant afin d’éviter le passage du sèche-cheveux sur votre crinière. Evitez le sèche-cheveux. Vous avez aussi la possibilité de laisser vos cheveux sécher naturellement. Les enrouler en petits tortillons serait une bonne idée. Vous aurez après des ondulations wavy.

Lorsque vous allez sortir, ce serait mieux de porter vos cheveux en chignon. Un headband vous sera bien utile. De cette manière, les UV et les autres agressions n’atteignent par les longueurs. De plus, si vous avez porté un chignon toute la journée, vous profiterez de merveilleuses boucles le soir. Cela pourrait vous être utile si vous devez vous rendre à une petite soirée.

Enfin, si vous détestez les petites mèches collant à la base du cou, vous pouvez  réaliser une tresse plaquée. Pour ce faire, penchez votre tête en avant et partez de votre nuque pour avoir la tresse. En même temps, ce sera une touche de peps à votre chignon.

Attendre la rentrée pour colorer

Une coloration vous tente ? Oubliez cette idée tant que vous êtes en vacances. En effet, il faut attendre la rentrée pour plusieurs raisons. D’abord, après les baignades et toutes les activités de vacances, la couleur risque de virer. Par ailleurs, une fois coloré, une oxydation du cheveu aura lieu. Ce phénomène lève les écailles et les cheveux deviendront poreux. Ils seront alors plus sensibles aux agressions.

Si vous avez déjà une coloration, faire machine arrière est impossible. Le mieux serait de protéger votre crinière pour que les colorations ne virent pas. Si vous avez une coloration blonde ou châtain clair, accentuez le côté doré de la coloration pour gagner en brillance. Une décoction de fleurs sèches est à vaporiser sur la chevelure. Pour une coloration brune, il est obligatoire de couvrir la tête durant les sorties. Cette technique préserve les cheveux des rayons de soleil. De plus, elle les hydrate.

Pendant l’été, la crinière souffre. Elle est abimée, fourchue et peut même devenir terne et rebelle. Il est alors important de connaitre certaines astuces pour que les longueurs restent en bonne santé durant les vacances et tout l’été.

Pendant l’été, la crinière souffre. Elle est abimée, fourchue et peut même devenir terne et rebelle. Il est alors important de connaitre certaines astuces pour que les longueurs restent en bonne santé durant les vacances et tout l’été. Découvrez comment vous devez en prendre soin afin de les protéger. Protéger ses cheveux L’humidité, la transpiration…

Pendant l’été, la crinière souffre. Elle est abimée, fourchue et peut même devenir terne et rebelle. Il est alors important de connaitre certaines astuces pour que les longueurs restent en bonne santé durant les vacances et tout l’été. Découvrez comment vous devez en prendre soin afin de les protéger. Protéger ses cheveux L’humidité, la transpiration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *